750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
11 février 2007

Cake lardons et chataignes

Cake lardon-chataignes

Un cake délicieux que j'avais fait pour le réveillon du nouvel an coupé en morceaux pour l'apéro.
Tout le monde s'est régalé et moi y compris...........................
a vos fourneaux:

3 œufs
150 Gr de farine en poudre
1 sachet de levure
3 cl d'huile de noix
5 cl d'huile de tournesol
13 cl de lait demi écrémé
100 Gr gruyère râpé
sel et poivre du moulin c'est mieux

2 échalotes
150 Gr de châtaignes
100 Gr de lardons
2 cs huile de tournesol

Four 180°c

Mélangez les œufs avec la farine et incorporez au fur et a mesure les 2 huiles et le lait préalablement chauffé au micro onde 1 min.
Ajoutez le gruyère râpé et mélangez, assaisonnez.
Faites revenir les échalotes dans une grande poêle anti adhésive avec les lardons 4 à 5 min
ajoutez les châtaignes émiettées et mélangez
incorporez la préparation à la base et versez dans un moule à cake de 26 cm
faites cuire 45 min et démoulez tiède

Bon appétit !!!

La recette: Cake_lardons_et_chataignes 

Publicité
Commentaires
V
mais ou as tu trouvé des chataignes en cette saison ???? surgelés, en bocal, frais ?????<br /> je pense que cette année, j'en rammaserais plus dans les bois, et j'en stériliserais un peu !!!<br /> (enfin si y'en a car cette année, maigre recoltes !!)
L
C'est vraiement délicieux, il faut essayer ! ! !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité