750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
9 mars 2007

Le Welsch des ch'tis-Repas Ingrid

LE WELSCH

 

Welsch



Et bien à force de chercher j'ai retrouvé!!!!!

Effectivement ça va bientôt faire 2 ans que je recherchais cette recette.

Nous avions été invité à manger chez des amis à belle maman à Orléans et là on nous avait donc fait découvrir un plat très surprenant que je ne connaissais absolument pas!!!! Mais qu'est ce que ça peut bien être???????

Un plat qui vient du nord de chez les Ch'tis comme on les appelle !!! mais très très bon par contre lorsque vous avez mangé 1 part même pour des gros mangeurs vous êtes déjà bien calé!!

Ne prévoyez donc pas un repas trop copieux

Welsc_entame

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes
4 personnes
   
- 10 g de Beurre
- 25 cl de Bière blonde ou ambrée
- 800 g de Cheddar
- 50 g de Gruyère râpé
- 2 tranches de Jambon blanc
- 2 pincées de Noix de muscade
- 4 Oeufs
- 6 tranches de Pain de campagne un peu épaisse

Faites dorer le pain dans une poêle avec un peu de beurre.

Pour faire un peu plus diététique j'ai fait griller mon pain dans le grille pain!!! (La recette est déjà bien assez calorique!!!)
   
Mettez le cheddar en petits cubes dans une sauteuse. Ajoutez la bière, laissez fondre et ajoutez la muscade.
   
Dans un plat à gratin, déposez le jambon sur le pain. Puis versez la préparation de fromage sur l'ensemble.
   
Mettez un peu de gruyère râpé puis enfournez sur la position grill pendant 3 minutes.
   
Retirez du four dès que le plat est gratiné.
    
Vous pouvez faire un welsch complet en ajoutant un oeuf par dessus en fin de préparation.
   
Servez-le avec une salade verte. En boisson, préférez une bière à du vin.

Ce plat pourra être suivi d'un léger dessert telle que pourquoi pas un parfait aux noisettes avec un bon verre de thé à la menthe.....



Merci au site:i-saveur ici qui m'a permis de redécouvrir et faire partager ce plat.

Et...

Bon appétit!!!

 

La recette: LE_WELSCH

Publicité
Commentaires
S
Moi qui suis chtimi, je me dois de tester cette recette du welsh !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité