750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
9 mai 2007

Congolais à la noix de coco. On se croirait sur les îles....

 

Un parfum d'île flotte dans ce post.... pour les amateurs de noix de coco:

Congolais

Préparation : 5 min        Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 12 congolais) :

1 blanc d'œuf à température ambiante. S'il sort du frigo, laisser reposer au moins 1 heure.

60 g de sucre semoule (sucre en poudre)

60 g de poudre de noix de coco (graduation 150 g en farine, car il n'y a pas de graduation pour la noix de coco dans les verres gradués)

1/2 cuillère à café de bon beurre


Préparation :

Faire légèrement chauffer le beurre.

Quand il est fondu et chaud, ajouter le blanc d'œuf et remuer vivement toujours en remuant ajouter le sucre, le mélange doit être bien mousseux mais pas en neige.

Ajouter alors la noix de coco, bien amalgamer le tout.

Faire des petits tas sur une plaque beurrée et farinée (avec vos doigts formez des petits cônes).

Cuire à four chaud (175°C) pendant 20 minutes (les congolais doivent être légèrement dorés).

Bon appétit!!!

La recette: Congolais

Publicité
Commentaires
V
hihihi !!! la c'est toujours mon mari qui s'y colle !!! je crois que j'en ai jamais fais, mais les siens sont si bons que ca serait dommage de lui voller la vedette !!!!
A
Très beaux, je peux t'en prendre un ?
M
Ils sont bien réussis et j'adoreeeeeee la noix de coco, j'en fais souvent des petits rochers, avec un kawa c'est excellent !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité