750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
11 mai 2007

Blanquette de veau

recette bien française.... et tellement bonne !!!!

Merci à belle maman qui m'a délivré ses secrets...

Ingrédients:

1 Kg de veau

800 Gr de pommes de terre

1 oignon

1 bouquet garni

sel et poivre

Pour la sauce blanche:

40 Gr farine

50 Gr beurre

1 bol 1/2 bouillon de blanquette

1 jaune d'œuf

Blanquette

Faire bouillir 2 litres d'eau avec le bouquet garni, l'oignon, le sel et le poivre.

Mettre les morceaux de viande dans l'eau bouillante.

Laisser cuire 20 min.

Préparer la sauce blanche en mélangeant 50 Gr beurre, 40 Gr farine. Ajouter le bouillon. Remuer.

A part dans un bol mélanger 1 brique de crème fraîche avec 1 jaune d'œuf et verser dans la sauce blanche.

Assiette_blanquette

Verser la viande dans la sauce blanche. Faites chauffer doucement. Si vous le souhaiter vous pouvez rajouter des champignons.

Vous pouvez servir ce plat avec des pommes de terre cuites en robe des champs.

Bon appétit!!!

La recette: Blanquette_de_veau

Publicité
Commentaires
S
Depuis le temps que je cherche une recette de blanquette simple et appetissante,j'ai enfin trouve mon bonheur,merci beaucoup.
C
jadore moi aussi la blanquette ! (j'aime beaucoup ton assiette)
M
Un plat classique dont on ne se lasse pas j'adore
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité