750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
29 mai 2007

Soufflés au maroilles et Porc vindaloo: Recette indienne

Comme promis dans ce billet vous aurez le reste du repas du 12 mai 2007 au soir:


Après l'apéro gourmand et avant le nougat glacé:


L’entrée :


Petits soufflés au maroilles


Pour 4 personnes :


120 Gr de maroilles

35 Gr farine

3 œufs + 2 blancs

25 cl lait

35 Gr beurre

Sel, poivre et muscade


Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Versez la farine et remuez à feu doux 3 min. Ajouter le lait froid en fouettant, portez à ébullition et remuez à feu doux 2 min. Hors du feu ajoutez les jaunes d’œuf. Reportez à ébullition 10 secondes en remuant. Parfumez de 2 pincées de muscade, salez poivrez et mélangez. Chauffez le four à TH :6-7 (200°C).


Montez les blancs en neige et incorporez les à la béchamel avec le fromage écroûté en petits dés. Beurrez et farinez quatre ramequins. Versez la préparation jusqu'à 1 cm du bord. Enfournez pour 15-20 min. et servez aussitôt.

La recette: Petits_souffles_au_maroilles

Le plat de résistance :


Porc Vindaloo: et comme je vous le présente dans le titre c'est une recette indienne !!!


Pour 6 personnes :


800 Gr filet mignon de porc

1 oignon

1 gousse ail

4 tomates

30 Gr beurre clarifié

10 Cl vinaigre de vin blanc

1CC coriandre moulue

3 cc gingembre

Sel et poivre

Pelez et râper finement le gingembre et la gousse d’ail. Épluchez et émincez l’oignon.


Mélanger soigneusement le gingembre avec l’ail, l’oignon et la coriandre moulue.

Coupez le filet mignon en cubes, ajoutez les dans le mélange au gingembre. Salez poivrez vessez le vinaigre et mélangez bien.


Laissez reposer pendant 30 min.

Entre temps ébouillantez les tomates. Pelez les puis concasser les grossièrement.

Chauffer le beurre clarifié dans une cocotte. Faites y revenir la viande sur feu fort.  Ajoutez la marinade et portez a ébullition. Verser les tomates concassées couvrez et laissez mijoter 45 min.

Vous pouvez servir avec une timbale de riz …..

La recette: Porc_Vindaloo

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
V
j'adore ce fromage qui me rappelle mes origines cht'i !!!!!! alors des que je tombe sur un moroiles, je teste tes soufflés !!!!
L
Partageons, Cuisinons !<br /> <br /> http://www.wikisine.com<br /> <br /> <br /> A bientôt
T
Après la flamiche au maroilles d'Iris, je prolongerai bien le plaisir avec ce soufflé !
M
huuuum ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé de maroilles :( une bonne tarte au maroille j'aimais tellement ça !! mais alors ton soufflé doit être à couper le souffle !
A
Alors comme cela on me vole mes photos !<br /> Mais bon, tu es à moitié pardonnée puisque tu as mis un lien sur la vraie recette ;-)<br /> A moitié seulement car la photo est un soufflé "au Comté" et non au "Maroilles" ...<br /> Et puisque tu apprécies mes recettes (ou mes photos ;-) cela serait bien que tu ajoutes "Recettes" dans ta Blogospère culinaire ...<br /> A bientot<br /> André
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité