750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
8 juin 2007

Pudding caramélisé

J’veux un pudding, J’veux un pudding, J’veux un pudding voilà ce que mon Couramiaud me réclamait depuis déjà pas mal de temps alors du coup je n’ai pas pu m’empêcher de lui faire plaisir en lui réalisant ce merveilleux pudding :

 

 

 

Pudding

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients (pour 10 personnes) :


-
200 g de sucre

 

- 1 litre de lait

- 2 sachets de sucre vanillé

-350 g de pain rassis

- 5 œufs

- 1 petit verre de rhum ou autre alcool de votre choix

-100 g de raisins secs

Caramel :

-125 g de sucre

- 2 cuillères à soupe d'eau


- le jus de 1/2 citron



Faites bouillir le lait avec le sucre et le sucre vanillé.

Mettez-y à tremper le pain émietté.

Quand il est bien imbibé, vous pouvez passer le tout à la moulinette pour avoir une pâte plus fine.

Ajoutez les œufs battus et les raisins préalablement trempés dans le rhum.
Mélangez bien le tout.

Versez la préparation dans un moule à manqué à bord démontable, bien beurré, et faites cuire à four chaud préchauffé (th 6/4, soit 200°C) pendant 45 min.


Démoulez et laissez refroidir.


D'autre part, faites fondre le sucre dans l'eau et le jus de citron, jusqu'à la couleur caramel clair, sans remuer le mélange mais en inclinant la casserole.


Nappez le pudding de caramel.
 

Pudding_tranche

Bon appétit !!!

La recette: Pudding_au_caramel

Publicité
Commentaires
B
felicitation!!! tres belle presentation et que ca me semble appetissant tout ca!!! petite idee de dessert; le gateau de bonbons http://www.obonbon.com
$
Miameux!!!!
L
J'aime tellement le pudding, le tien me fait super envie!
S
Hummm... j'ai envie de croquer dans ton pudding !
L
miam j'aurai di pudding gourmand!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité