Couramiotte

cuisine, gourmandise et passion culinaire sans prétentions j’aime faire plaisir par le biais de gourmandises salées ou sucrée même si pour ma part je suis beaucoup plus salé

05 octobre 2007

La cueillette du jour

Devinez aujourd'hui ce que j'ai fait en sortant du boulot!!!!!!

Et bien des que je suis arrive mon Couramiaud m'attendait pour aller ramasser des:

IMGP3477

Des châtaignes hum que c'est bon oui simplement grillées a la cheminée

Une bonne petite récolte de 10 kg en 2 heures il y en avait pleins c'est vraiment trop cool !!!

Plus qu'a les éplucher, et les congeler histoire d'en avoir en réserve pour ce faire de bons petits plats, bientôt.........

 

Posté par couramiotte à 19:15 - Journal intime - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    On est priviligié, na na na.....

    Et oui on a vraiment été privilégiés nous !!!!!! On a même pas eu besoin d'aller les ramasser les chataignes, car nos supers couramiots nous ont fait le plaisir de nous faire partager une partie de leur cueillette. Quoique on aurait bien été contents de les accompagner, mais il paraît que l'endroit doit rester secret, alors ccchhhuuttttt......Il a quand même bien fallu les faire cuire ces chataignes, mais pas de problème avec une bonne poêle en fonte bien chaude posée sur un feu gaz de cuisinière, sans oublier de fendre chaque fruit pour ne pas qu'il explose. Dès que la face de la chataigne commençait à noircir, il suffit de la retourner pour faire griller l'autre face, et le tour est jouer, il ne reste plus qu'à déguster. Merci encore beaucoup petits couramiots. Ah oui au fait couramiots iot ou iaud ? Gros bisous

    Posté par Gallinaside, 24 octobre 2007 à 22:05
  • C'est génial, je ne vais pas tarder à y aller aussi. Quant à l'épluchage, quelle galère! Mais c'est trop bon!

    Posté par Kate34, 05 octobre 2007 à 20:26
  • Moi aussi j'aurais aimé faire cette balade, le temsp de faire mes marrons glacés est venu...

    Posté par Emy..., 05 octobre 2007 à 23:09
  • On n'a rien sans rien ! L'épluchage est certes long, mais c'est tellement délicieux...
    Belle récolte en effet. Bises

    Posté par Marie Cuisine, 06 octobre 2007 à 10:27
  • hihihi !!!

    j'y suis allée aussi ce WE, et j'ai fais de la confiture, de la liqueur, et ............ je sais pas encore ????

    Posté par virginie, 09 octobre 2007 à 13:44
  • huuuuuuuum!!! j'adore les cuire dans une poèle!! biiises micky

    Posté par mickymath, 11 octobre 2007 à 17:20

Poster un commentaire