750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
19 novembre 2007

Les cailles en habits vert...

Cailles_farcies_a_l_aigre_douce

Cailles farcies a l'aigre doux:

Pour 4 personnes:

4 Cailles prêtes a cuire
80 Gr de lardons fumé
12 échalotes
200 Gr d'épinards (moi j'ai pris des surgelés)
20 Gr de pignons
20 Gr de raisins secs
3 CS fines herbes hachées
15 Cl de bouillon de volaille
10 Gr de sucre
2 CS huile
60 Gr de beurre
Sel, poivre

Cuire les épinards a la vapeur. Les passer a la poêle avec de l'huile, sel et poivre. Hacher et mélanger avec les lardons, les raisins secs, la moitié des herbes et les pignons, grillés a sec dans une poêle. Saler et poivrer. Farcissez en les cailles.

Faites fondre 20 Gr beurre dans une sauteuse et faites y dorer les cailles. Verser ensuite le bouillon. Couvrez et cuisez 10 a 15 min.

Cuisez les échalotes pelées dans une sauteuse avec 20 Gr beurre, le sucre, sel, poivre et de l'eau a hauteur, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. Couper les cailles en 2 et poser les sur des assiettes avec les échalotes. Faites réduire le fond de cuisson de moitié à feu vif. Incorporer le reste du beurre et d'herbes en fouettant. Entourer les cailles de jus aux herbes et servez.

Vous pouvez accompagner d'épinards sautés a l'huile d'olive avec de l'ail.

Bon appétit!!!


Cailles_farcies_a_l_aigre_douce_2

La recette: Cailles_farcies_a_laigre_doux

Publicité
Commentaires
P
Je vois que tu utilises des assiettes en verre. J'avais le même problème de rendu des images, j'ai donc abandonné en revenant aux matières plus traditionnelles. Si je peux me permettre un conseil, quand tu fais tes photos, mets quelque chose de neutre sous le verre our éviter de dénaturer ta présentation par les motifs de la nappe.<br /> Si tu veux quelques conseils n'hésite pas à me contacter, on échangera nos idées.
M
J'aime bien l'idée de cette recette et le nom aussi ;-)
L
Tout un programme ces petites cailles !... Elles sont bien appétissantes !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité