Couramiotte

cuisine, gourmandise et passion culinaire sans prétentions j’aime faire plaisir par le biais de gourmandises salées ou sucrée même si pour ma part je suis beaucoup plus salé

20 novembre 2008

POULET BASQUAISE

POULET_BASQUAISE

Poulet_basquaise

1 poulet
sel et poivre
4 CS huile olive
2 oignons
4 poivrons ( 2 rouges et 2 jaunes)
4 tomates
100 GR olives noires
2 gousse ail
1 bouquet garni
15 cl de vin blanc sec
10 cl de fond de volaille

Découper le poulet en morceaux. Saler et poivrez les. Pelez et hacher l'oignon. Lavez et épépinez les poivrons. Coupez les en lanières. Pelez et coupez les tomates en morceaux après les avoir ébouillantées. Dénoyautez les olives et coupez les en 2. Pelez les gousses d'ail.

Dans une casserole faites chauffer 1 CS d'huile et faites revenir la moitié de l'oignon. Pressez l'ail par dessus et ajoutez les tomates. Faites cuire cette sauce tomate jusqu'à ce qu'elle épaississe.

Salez et poivrez les morceaux de poulet. Faites chauffer le reste de l'huile dans une cocotte et faites dorer les morceaux de poulet de toutes parts. Réservez les. Faites revenir le reste d'oignon, la gousse d'ail pressée et les poivrons. Sortez les de la cocotte.

Déglacez la cocotte avec le vin blanc. Remettez le poulet, les poivrons, ajoutez le bouquet garni et mouillez avec le fond de volaille. Laissez cuire 40 min.

Versez la sauce tomate sur le poulet. Ajoutez les olives et poursuivez la cuisson10 minutes. Rectifiez l'assaisonnement et servez.

la recettePOULET_BASQUAISE.

Posté par couramiotte à 20:43 - Viande - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    J'adore ça le poulet basquaise !

    Posté par elodie, 21 novembre 2008 à 07:39
  • J'aime beaucoup cette recette que je réalise régulièrement !

    Posté par letice74, 21 novembre 2008 à 07:39
  • hummm j'adore ce plat surtout à la belle saison et avec les légumes du jardin !!!!

    Posté par virginie, 21 novembre 2008 à 10:05

Poster un commentaire