Couramiotte

cuisine, gourmandise et passion culinaire sans prétentions j’aime faire plaisir par le biais de gourmandises salées ou sucrée même si pour ma part je suis beaucoup plus salé

06 janvier 2011

Terrine marron chocolat

Terrine_marrons_chocolat

Pour 6 personnes

1 pot de 370g de purée de marron non sucrée
80g de chocolat
1/4l de lait végétal
2g d’agar-agar
20cl de crème de soja
1 cà s de sucre complet
1 gousse de vanille

Casser le chocolat en morceaux. Dans une casserole, verser le lait et l’agar-agar, puis ajoutez le chocolat. Cuire à feu doux en remuant pour que le chocolat fonde, et laisser frémir une minute pour que l’agar puisse agir. Dans un saladier, verser la purée de châtaignes et la délayer avec le mélange au chocolat. Verser immédiatement dans un moule de votre choix (cake, terrine, ramequins individuels). Placer au réfrigérateur pour au moins deux heures. Au moment de servir, mélanger la crème de soja, le sucre et les graines de la gousse de vanille. Démouler la terrine et servir avec un petit pot de crème à la vanille.

 

Bon appétit!!!

Et devinez d'où je sors cette recette et ben ben évidemment de chez Cléa!!!! lol

 

 

Posté par couramiotte à 17:31 - Desserts - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Recettes, épices et terroir

    Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

    Posté par René, 09 juin 2011 à 10:52

Poster un commentaire