750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
18 septembre 2007

Charlotte aux ananas et mangue…

Voily voilou que Nadia m’avait donné un moule à charlotte pour réaliser le dessert tant attendu par mon Couramiaud….

Charlotte_aux_ananas_et_mangue

J’ai mis du temps il est vrai à le réaliser mais c’est chose faite et de plus cette recette j’ai aussi mis du temps pour vous la publier puisqu’il y a déjà beaucoup de jours qu’elle séjourne dans mon ordinateur.

Je l’ai piquée sur le site de Marmiton en modifiant quelques peu les ingrédients :

- 45 boudoirs
- 1 grosse boîte d'ananas au sirop
- 1 kg de fromage blanc battu
- un peu de sucre
+

Des mangues au sirop

Préparation :

Ouvrir la boîte d'ananas et la boite de mangues et garder le jus dans une assiette creuse, vous y tremperez ainsi vos boudoirs pour les imbiber légèrement (pas trop, sinon ils deviennent trop mous).

Mettre des boudoirs imbibés de jus d'ananas et de mangues sur les côtés et dans le fond de votre moule.

Mettre une couche de fromage blanc sucré, puis alterner avec une couche d'ananas et de mangues en morceaux. Remettre une couche de boudoirs et de nouveau du fromage blanc et des ananas et des mangues.

Si vous avez la chance d'avoir un moule en plastique avec un couvercle, il faut que le tout arrive jusqu'en haut et que le couvercle compresse la charlotte afin de pouvoir la démouler aisément 12h plus tard. Sinon, un papier aluminium et un livre feront l'affaire.

Placer au frais 12h au minimum.

Moi je l’ai mise dans le congel pour faciliter la prise.

Bon appétit !!!

La recette: Charlotte_aux_ananas_et_mangue

Publicité
Commentaires
V
hummm !!! que des choses que j'aime : ananas et mangue !!!
M
ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de charlotte !
M
très réussi !
M
J'aime bien la charlotte faut que je me lance dans celle au fromage blanc !
M
la charlotte au fromage blanc c'est ce que je préfère !! j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité