750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
8 avril 2007

Croquettes de crabe

En feuilletant mon cuisine actuelle j'ai trouvé une petite recette très intéressante , ce hors série était basé sur les plats d'ailleurs ..... je vous propose donc une recette venue tout droit des états unis:

Voyez donc........ CROQUETTES DE CRABES accompagnées d'une sauce Mayo- Moutarde

Pour 6 personnes-

Préparation 20 min.

Repos 1h   Cuisson: 8 minutes.

400 Gr. chair de crabe cuite

10 cl de lait

1 œuf

2 échalotes

2 Cs de mayonnaise

100 Gr de pain de mie

1Cs moutarde

1/2 bouquet de persil plat

huile pour friture

sel, poivre

Retirer la croûte du pain de mie puis émiettez le et faites le gonfler dans le lait . Pelez et émincez les échalotes. Ciselez finement le persil.

Émiettez la chair de crabe dans un saladier. Mélangez avec l'œuf battu, la moutarde, la mayonnaise, le pain de mie bien essoré, les échalotes et le persil. Salez et poivrez.

Façonnez entre vos mains mouillées huit croquettes un peu épaisse avec la préparation au crabe. Laisser reposer pendant 1h au réfrigérateur.

Galettes_de_crabes_crues

Chauffer 3 cm d'huile dans une poêle épaisse. Faites y dorer les croquettes pendant 4 min. environ de chaque coté sur feu moyen. Égouttez les sur du papier absorbant.

cuisson_galette_de_crabes 

Servez les croquettes bien chaudes, de préférence avec des quartiers de citron.

 

Galettes_de_crabe

Bon appétit!!!

La recette: CROQUETTES_DE_CRABES

Publicité
Commentaires
T
C'est un classique aux Etats Unis en effet, j'ai eu l'occasion d'en goûter au resto des succulents avec du crabe frais ... faudra que j'essaie ta recette ! merci :-)
C
très sympa comme recette !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité