750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
25 mars 2008

Saucisson brioché

saucisson_brioche

Brioche:

500 Gr de farine
250 Ml de lait demi-écrémé tiède
1 oeuf
50 Gr de beurre
50 Gr de sucre
1,5 Cc de sel
1 sachet de levure de boulanger.

Couper le beurre en dés, mettre dans un bol, ajouter le lait et faire tiédir.

Battre l'oeuf en omelette.

Dans votre robot KitchenAid mettre tous les ingrédients secs c'est à dire: farine, sel, levure avec votre crochet pétrisseur mélanger 2 à 3 minutes.

Introduire le lait tiède avec le beurre et l'oeuf battu en omelette.

Pétrir environ 10 minutes, recouvrir votre bol d'un linge et laisser lever environ 2 heures dans un endroit chaud.

Votre pâte doit doubler de volume.

Mettre votre pâte sur un plan de travail fariné.

Dégazer ( aplatir la pâte avec les paumes de mains afin d'expulser l'air, rabattre la pâte 2 ou 3 fois sur elle même recommencer cette opération 2 ou 3 fois ).

Etaler votre pâte et enrouler votre saucisson ( qui a été préalablement cuit et débarrassé de sa peau ).

Mettre dans un moule à cake suffisamment grand puisqu'il doit doubler de volume.

Badigeonner de lait.

Faire cuire 20 minutes au four 200° ( enfourner à four froid ).

Démouler et servir sur un lit de salade.

saucisson_brioche2

Bon appétit!!!

La recette:Brioche

Publicité
Commentaires
J
très bien peu gras merci
A
dis moi quel genre de saucisson utilises-tu? je note dans mon bloc pour plus tard, cela à l'air très bon.
S
maimmmmmmm, miam<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne presentation
M
J'aime beaucoup ! je t'en pique une tranche ! j'en fais aussi de temps en temps toujours avec le même plaisir !
M
je croquerai bien dedans!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité