750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
26 septembre 2007

Pain MAP + Four :

 

Pain_MAP_fourCroute_pain

 

300 ML ou 300 Gr Eau (si possible de l’eau en bouteille)

1.5 CC Sel

430 Gr Farine Blanche (normale)

70 Gr de farine soit châtaigne, seigle, ou autre selon vos envies….

1 Sachet de levure de boulanger

 

 

 

Verser l’eau dans la cuve de votre MAP, incorporer le sel, vos farines tamisées.

Vous creuser un puits dans votre farine pour y ajouter la levure.

Vous programmez sur 8: Pâte.

Le cycle dure pour la mienne (Funix) 1H30.

Au bip final vous sortez la pate.

La dégazer (Action en boulangerie qui consiste à exercer une pression sur la pâte pour enlever le gaz situé à l'intérieur.) Attention légèrement, il est conseillé de ne pas trop dégazer…..

Vous former une boule ou autre forme selon vos envies vous mettez dans votre four préalablement chauffer a 60° C pour faire lever la pâte.

Au bout de ce laps de temps vous inciser légèrement la pâte sur le dessus (façon boulanger) et vous chauffer votre four a 180°C tout en laissant votre pâte à l’intérieur .

La cuisson commencera ainsi lentement et laisser pendant environ 35 min.

Voily voilou vous obtiendrez un pain délicieux.

Dommage : Ma croute est un peu pale je l’aimerais plus fonce et grille alors j’ai vu que sur certains blog(désolé je n’ai pas retenu les noms) qu’il fallait faire un coup de buée CAD au début de la cuisson jeter un petit bol d’eau dans le four ou lors peut être aurais dû dorer ma pate a l’œuf a tester sur les prochaines fournées ….

 

MIE_PAIN

 

N’hésiter pas a me donner votre avis. Je vous attends avec impatience.

Malgré ce manque de couleur sur la croute ce pain est vraiment délicieux avec une mie très aérée.

Vraiment très bon.

Cette recette est pratique car on peut simplement modifier la deuxième farine pour obtenir d’autres saveurs…..

 

Bon appétit !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La recette: Pain_MAP_four

Publicité
Commentaires
N
C'est la première fois que je vais faire des petits pain ...j'ai un map puis, je ne sais plus comment faire?<br /> <br /> Merci de m'aider<br /> Amicalement<br /> <br /> Alkmo
V
bin qu'est-il arrivé à ce pain pour qu'il soit si pale ???, tu n'as pas mis ton four assez chaud je pense !!!<br /> si tu veux que ton pain tienne à la cuisson, replis le sur lui meme sur les bords en bas ??? je crois que t'as rien compris si ????
M
il est super blanc ;)<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu (swap) si cela te dit vient t'inscrire :<br /> <br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité