750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
6 décembre 2007

La fournée du jour (MAP+Four)

Du Bon pain maison

Petits_pains_avec_MAP

 

La fournée de Couramiotte:

Vous les trouver pas beaux ces petits pains: avec cette recette vous aurez de beaux pains avec une mie très aérée.

Moi j'en fais plusieurs, je les congèle et on les sort au fur et à mesure que nous voulons les manger

300 Gr d'eau
1,5 CC sel
400 Gr farine
100 Gr farine celle que vous voulez moi je me sers le plus souvent soit de farine de châtaigne soit de seigle soit multi-céréales ou bien que de la farine blanche ......
un sachet de levure de boulanger

Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans votre machine a pain Programme 8. Votre machine vous pétri la pâte pendant un cycle de 1h30.

Sortir la pâte, la gazer, la rouler en boudins et découper pour former des petites boules.

Refaire levée une fois encore. Je fais chauffer mon four sur 65°C afin d'aider la pâte a mieux levée. Laisser 30 min.

Faire cuire ensuite 25 min. a 220°C. Au préalable vous aurez a l'aide d'un pinceau badigeonner vos boules de pain avec un peu de lait pour les faire dorer...

Bon appétit!!!

 

Publicité
Commentaires
L
hum, tu as bien raison ils sont mimis c'est p'tits pains, ils ont l'air vraiment delicieux!
M
Très appétissant ces pains
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité