750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
2 décembre 2007

Quand la terrine se pare de champignons...

Terrine_forestiere

Hummmmm quel délice cette TERRINE FORESTIÈRE......

Une jolie petite entrée de fête:

800 Gr de cèpes
4 échalotes
3 œufs
250 Gr de fromage blanc en faisselle bien égoutté
20 Cl de crème liquide
30 Gr beurre + 20 Gr pour le moule
2 brins de thym
sel, poivre

Faire chauffer le four a 180°C (Th:6)
Préparer un bain marie en versant de l'eau dans un grand plat a gratin ou dans la lèchefrite.

Nettoyer et hacher les cèpes (moi j'ai utiliser des surgelés bien plus pratique j'ai ainsi éviter cette étape )
Peler et émincer les échalotes, poêlez les 5 min. a feu vif avec du beurre, les cèpes (que vous aurez préalablement fait suer si ils sont surgelés), du sel, du poivre et le thym effeuillé.

Mixer cette poêlée avec les œufs et le fromage blanc tout en versant la crème. Saler et poivrer.

Verser dans une terrine bien beurrée, tasser puis décorer avec le cèpe réserver et couper en lamelles. Huilez les avec un pinceau.

Enfournez, faites cuire 45 min. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur. Servez frais avec un bon pain de campagne grille.

Cette recette je l'ai prise comme à mon habitude sur mon cuisine actuelle on y trouve pleins de bonnes choses ....

Bon appétit!!!

 

 

La recette: Terrine_aux_cepes

Publicité
Commentaires
M
Ca me plaît beaucoup. j'adore les champignons.
R
une bonne idée pour les fêtes et pour les végétariens!
L
Ca me donne l'eau à la bouche ! ! !
S
Ca a vraiement l'air delicieux ! ! !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité