750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couramiotte
11 février 2009

Pommes caramélisées sur nuage!!!!

Blinis_et_pommes

Pour les PANCAKES ou Blinis (suivant comme vous voulez les appelez)

recette trouvée sur le merveilleux blog de : Mes p'tites gourmandises.

et testée par de nombreuses bloggeuses ou bloggeurs d'ailleurs!!! et approuvée comme LA recette :

4 œufs
30 Cl de lait
300 Gr de farine
2 Cc de levure chimique
4 Cs de sucre (complet pour ma part)
2 pincée de sel

Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.

Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeau.

 



Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer minimum 1/2 heure.

 

Au moment de servir, chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile sur un papier essuie tout.

 


Déposez une petite louche de pâte dans la poêle.

Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner le pancake.

Laissez-la cuire encore 30 à 40 secondes.

 

Pomme_caramelisees_sur_pancakes

 

Pour les pommes:

4 pommes
40 Gr de beurre
4 CS de miel
Jus Citron 
1/2 CC de vanille en poudre

Tailler les pommes en dés faites les revenir 3 minutes à feu vif avec 40 Gr de beurre puis saupoudrez les de vanille.

Verser le miel le jus de citron et laisser les cuire encore 1 à 2 minutes. Réserver au chaud.

Assemblage:

Servez les pancakes tiède recouvert de pommes confites et d'une quenelle de glace nougat.

Bon appétit!!!

La recette:Blinis

Publicité
Commentaires
N
C'est un plat comme je les aime. Je note.
E
Coucou ça à l'air trop bon !<br /> Bisous
N
super gourmande cette petite recette!!
C
Les pommes caramélisées, j'adore, les blinis aussi alors c'est un dessert idéal
C
Bien joli en tout cas et fort gourmand:)<br /> Bisous:)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité